• 5ème éruption de 2019 !

     

      MOZAMBIQUE : UN MOT SPECIAL DE REMERCIEMENT...

     

    … Quand l'ouragan Idai a touché la Région du Mozambique en mars dernier, spécialement notre communauté de Beira, toute l'attention de la Congrégation s'est tournée vers les Sœurs, les enfants et toutes les personnes gravement touchées par les pluies.

     Cela fait maintenant plusieurs mois que la communauté de Beira au Mozambique a bénéficié de vos prières, de votre amour et de vos gestes concrets sous forme de partage matériel et d'assistance financière. Sr Clare et plusieurs Provinces, nos amis de la Réunion, ont offert tout ce qui leur était possible, malgré les difficultés que tout le monde rencontre actuellement.

     Aujourd'hui, nous sommes heureuses de vous dire que, grâce à votre aide, le toit de la maison de Beira est déjà entièrement réparé. Ce fut laborieux parce que les usines aussi ont été endommagées. Nous avons dû attendre avec patience et chercher d'autres moyens pour obtenir les matériaux. Les autres travaux avancent par étapes : plafonds, charpenterie pour les portes et fenêtres, électricité, peinture et sanitaires.

     Le chemin est encore long, mais nous avons pu faire face aux besoins les plus urgents et les plus difficiles.

     La Région du Mozambique désire remercier la Congrégation et tous ceux qui ont généreusement ouvert leur cœur et leurs mains pour apporter leur aide à ce projet qui est bien sûr le nôtre, mais plus encore celui de Dieu.

     Soyez assurés de nos prières et de notre amitié en signe de notre profonde reconnaissance.

     Nous continuons de compter sur vous. Que Dieu bénisse tous nos bienfaiteurs !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  Du Mozambique où nous avons 6 communautés (dont une à BEIRA...) les nouvelles nous arrivent toujours difficilement. Nous savons que la maison de nos Sœurs est très atteinte et, comme pour toute la population, il n'y a pas de vivres...

    Dernières nouvelles de Beira :

    - Sœur Regilda nous écrit

     Voir les premières photos au bas de cet article

    - En avril 2019... le choléra...

    ... Les 5 sœurs qui composent la communauté sont en bonne santé, malgré la situation chaotique. Une des sœurs est indienne et les 4 autres sont mozambicaines. La résidence dans laquelle nous vivons est aujourd’hui à ciel   ouvert. Le toit s’est envolé, tout est cassé."

    En ce moment, les sœurs vivent avec 100 enfants en internat car ils ne peuvent rentrer chez eux, ils n’ont plus de maison pour la plupart. Ils ont célébré la fête de saint Joseph avec les prêtres diocésains, malgré la situation...
    Difficultés :
    • Il manque des biens essentiels : nourriture, eau, vêtements, matériel  d’hygiène, etc.
    • Comment nourrir et habiller les 100 enfants, garçons et filles ? C'est la préoccupation majeure de nos Soeurs...

     

    SOS Mozambique, Zimbabwe...

    Un immense merci à nos amis de la Réunion, auditeurs de Radio Arc en Ciel, qui ont déjà commencé à nous aider pour soutenir financièrement nos Sœurs et les enfants !...

    Si vous désirez participer à ce grand mouvement d'entraide auprès de la population, des enfants, voici l'adresse à laquelle vous pouvez envoyer vos chèques libellés au nom de la "Province des Srs de St Joseph de Cluny" : 10, rue Sainte Anne - 97400 - ST DENIS. Préciser : "Entraide Cluny-Mozambique"

    Si vous préférez effectuer un virement

    voici le RIB de ce même compte.

    Précisez bien : " ENTRAIDE CLUNY-MOZAMBIQUE"

    Nous ferons suivre à notre Maison-Mère et vous adresserons un reçu déductible de vos impôts.

    MERCI  à  tous !

    Nous avons enfin reçu quelques nouvelles de nos Soeurs

    Voyez le récit de Sr Regilda

    Voici les premières photos, d'autres suivront plus tard :

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire